• Jean

Peak Walk by Tissot - Glacier3000 (VD) | Fr

Retour sur cette jolie aventure aux Diablerets qui nous a offert une vue à couper le souffle sur 24 sommets dont le Cervin, Mont-Blanc et Jungfrau !

Peak Walk by Tissot - Glacier3000 - Vaud
Tissot Peak Walk

Avant de se diriger vers ce sommet, nous avions consulté la webcam du site afin de s'assurer que ce n'était pas trop nuageux.

En arrivant en bas du téléphérique, vous arrivez sur un grand parking où il est très facile de se garer et vraiment proche du départ. J'avais lu que le prix était assez conséquent pour pouvoir monter au sommet : CHF 40.- avec le SwissPass sinon CHF 79.- plein tarif adulte. L'accès pour les enfants de moins de 6 ans est gratuite. Cela reste assez onéreux tout de même pour la Suisse.


Le hasard faisant bien les choses (parfois), nous étions les premiers à entrer dans le téléphérique complément vide avant d'être rejoint par une dizaine d'autres personnes.


Le trajet jusqu'à la première station a pris environ 5-10 minutes et comme vous pouvez le voir, le paysage était spectaculaire! Le trajet a été assez facile et les enfants ont apprécié (CQFD : ils n'ont pas crié).

Peak Walk by Tissot - Glacier3000 - Vaud
Vue depuis le téléphérique

Nous avons ensuite pris le deuxième téléphérique afin d'atteindre le sommet du glacier. Tout en haut, vous trouverez une boutique de souvenirs, un restaurant, des toilettes et un accès aux différentes activités, notamment l'Alpine Coaster (sorte de montagne russe avec des petites voitures sur un rail autour du glacier), une remontée mécanique jusqu'au glacier et l'accès à la zone d'observation du pic.


Nous ne pouvions pas faire grand chose avec les enfants sur le dos, mais nous sommes montés dans la zone d'observation.

Peak Walk by Tissot - Glacier3000 - Vaud
Vue en arrivant au sommet

Il y avait pas mal d'escaliers à gravir mais nous avons atteint le fameux pont suspendu qui nous a amenés au point de vue.


Avant le premier pas sur le pont, Cam et moi nous disions que nous n’avions pas de problème avec le vertige mais après quelques pas, vous sentez que le pont bouge (de quelques centimètres probablement) ! Réaction tout à fait stupide mais humaine, j'ai regardé vers le bas afin de retourner davantage mon estomac ! Cela a duré quelques secondes car il fallait assurer devant Jude qui galopait sur ce pont comme s'il courrait sur le canapé à la maison.


Outre ces quelques secondes de petit stress, le panorama qui vous entoure est à couper le souffle et un sentiment de liberté s'empare de vous en étant si haut et finalement si petit sur ce pont. Une fois le pont franchi (quelques secondes plus tard donc), une vue à 360 degrés s'offre à vous sur les plus beaux sommets alpins ! J'ai vu sur le site internet que Mike Horn l'avait également fait, ce qui fait toujours plaisir à son égo.



Peak Walk by Tissot - Glacier3000 - Vaud

Avant notre départ, nous avions vu sur le site internet qu’il faisait environ 1 degré au sommet et avions donc mis les habits d'hiver mais il faisait assez bon là-haut.


Nous sommes restés quelques minutes au sommet et regarder les différentes activités proposées sans oublier l'incontournable pause-toilettes.


Le retour a été passionnant car nous étions debout près de la vitre à l’avant et à un moment donné, nous avons eu l’impression que le téléphérique se heurtait au vide… cela nous a certainement distrait du fait que nous partagions l'espace avec environ 10 chiens de traîneau et l'odeur n'était pas agréable mais à part ça, c'était un voyage génial.

Peak Walk by Tissot - Glacier3000 - Vaud

Peak Walk by Tissot - Glacier3000 - Vaud

Bien organisé, propre et efficace avec de bons équipements et un personnel amical. Le prix est élevé (d’autant plus que nous ne pouvions pas participer aux nombreuses activités incluses dans le prix avec un enfant handicapé), mais c’est une expérience unique.


Une fois dans la voiture, nous avons demandé à Jude ce qu'il avait préféré et il a dit «tout» et quand on lui a demandé quelle était sa partie la moins préférée, il a dit «papa prend des photos». Il nous remerciera un jour!



Information

Parking : Oui

Toilettes : Oui

Pour changer bébé : Oui

Accès : Privilégiez le porte-bébé


Website : https://www.villars-diablerets.ch/fr/P5496/peak-walk-by-tissot-glacier-3000


Col du Pillon,

Route du Pillon 253,

1865 Les Diablerets

481 views0 comments

Recent Posts

See All