• Jean

Un weekend à Madrid (Espagne) | Fr

Updated: Oct 2, 2018

Il y a quelques semaines de cela, Daddy & Mummy avaient besoin de repos pour quelques jours et la destination fût très vite trouvée (en raison des prix des billets d'avion) : Madrid ! L'idée de tapas et balades au soleil dans la capitale espagnole nous enchantait plus que jamais !

The Family of 5 - Les Jardins du Château de Vullierens - Jardins des Iris (VD)

Nous avions décidé de nous faire plaisir et avons séjourné dans le très bel hôtel ONLY YOU (quartier Chueca) qui nous a franchement ravi du début à la fin. Check-in avec verre de champagne offert par la maison et personnel toujours prêt à vous aider ! Petit-déjeuner très copieux, bar à cocktails très tendance (mais beaucoup trop d'attente pour être servi). La décoration de l'hôtel est franchement magnifique et les chambres sont impeccables et vous pouvez y aller les mains dans les poches : tout est fourni dans la salle de bain !

Le quartier de la Chueca, quartier gay de Madrid et pôle de la communauté LGBT d'Espagne, est très vivant et surtout à partir de 21h ! Tout le monde profite des bars à tapas, des restaurants et des bars. N'hésitez pas à aller vous balader le soir dans ce quartier car c'est franchement génial de voir autant de monde (surtout quand on habite dans un petite village suisse).


La première matinée fût dédiée au repos car nous en avions bien besoin et nous avons réservé un massage thaï dans l'hôtel : ce fût physique mais tellement bon pour le corps et l'esprit (mais moins pour le compte en banque).


Le premier après-midi, nous sommes partis nous balader dans les rues de Madrid en commençant par la Plaza Mayor. Cette place se présente sous la forme d'un rectangle de 129 mètres sur 941. Entièrement piétonne, elle est accessible par neuf entrées dont plusieurs la relient à la calle Mayor, au nord.

Nous sommes ensuite allés en direction du marché San Miguel afin d'en prendre pleins les yeux et surtout le nez. Quel chaleureux marché couvert de 1200 mètres carrés datant de 1913 ! Il faut absolument vous y arrêter afin de prendre du bon temps autour d'une bière et de la charcuterie locale.


Nous avons été bons touristes et avons pris notre selfie devant El oso y el madroño (L'ours et l'arbousier). L'ours et l'arbousier sont les symboles héraldiques de la ville, apparaissant également sur son drapeau et son blason.

Nous sommes ensuite repartis en prenant la direction du parc El Retiro afin de faire du bateau sur le petit lac au milieu. Une fois arrivé sur place, la file d'attente était trop longue et nous avons dû nous résigner. Nous avons quand même bien marchés dans ce très joli parc et sous un soleil de plomb. C'est un grand parc de 118 hectares qui fut créé entre 1630 et 1640.

Le premier soir, nous n'avions pas forcément envie de manger espagnol et nos tapas du lunch nous avaient bien remplis l'estomac alors nous avons été dans un très bon petit restaurant italien à deux pas de l'hôtel : Davanti Food & Market ! Excellent service et très bon repas dans une ambiance très sympathique.

Le lendemain matin, nous étions motivés à découvrir les plus beaux endroits de cette magnifique ville. Nous avons donc pris la direction du Caixa Forum et son imposant mur végétal. La rénovation de cet immeuble a été faite par le cabinet d’architectes suisse Herzog & De Meuron. Cet immense mur de 460 m2 est recouvert de quelques 15 000 plantes ! Autant vous dire qu'il faut avoir la main verte et pas le vertige pour s'en occuper.

Nous sommes ensuite partis vers le jardin botanique en remontant par la Cuesta de Moyano où se jonchent les petites cabanes de libraires. C'est une foire aux livres permanente, ouverte tous les jours de la semaine et qui existe depuis 1925.

Nous avons ensuite longé le parc El Retiro avant de prendre la direction du Museo Nacional Del Prado qui nous a occupé les deux heures qui ont suivies. Ce musée présente principalement des peintures européennes (flamandes, espagnoles, françaises, italiennes et allemandes) du xive siècle au début du xixe siècle, collectionnées par les Habsbourg et les Bourbons. Il n'est pas possible de prendre des photos des oeuvres dans ce musée donc nous vous invitons à consulter leur site afin de vous donner une idée de leurs collections. Nos coups de coeur étaient : El tres de mayo, de Francisco de Goya / Le Jardin des délices de Jérôme Bosch / Les Ménines de Velázquez.

Le reste de la journée fût dédiée au repos avant de prendre notre avion tôt le lendemain matin afin de retrouver nos trois petites beautés.


Nous gardons un fantastique souvenir de Madrid et pensons y retourner afin d'explorer le reste de la ville.


136 views0 comments

Recent Posts

See All